LA COMPAGNIE

Depuis sa création en 1992, la compagnie a cherché à mettre en valeur des univers artistiques.
A partir de 2004, un travail a commencé à se construire en lien Eric Bouvron,
Nous aimons découvrir et promouvoir des artistes du spectacle vivant de tous horizons artistiques (théâtre, cirque, musique, humour…), de toutes cultures et nationalités.

Nos actions sont multiples :
• Création et Production de spectacles
• Diffusion de spectacles
• Actions pédagogiques
• Réalisation de Plateaux d’humour et Cabarets
• Programmation de Festival

« Les Passionnés du Rêve » se développe à l’International ! L’antenne en Suisse est portée par l’Association Porte Bonheur.

 


 

Eric Bouvron

Eric BouvronComédien, Metteur en scène, auteur

Eric Bouvron, né en Egypte d’un père français et d’une mère grecque, est un globe-trotteur du théâtre qui a grandi en Afrique du Sud. Des splendeurs de son pays est née sa création « Afrika, mon pays arc-en-ciel  ».

Pour lui ce qui est essentiel, c’est de vivre des rencontres afin de les transformer en spectacle. Il a besoin de découvrir les coutumes et les cultures.

Présentateur des reportages « Un Touriste dans ma tribu » pour  Fox TV et la Chaîne Voyage, il a parcouru le Sénégal, l’Equateur, la Mongolie,  Madagascar…

Pour créer ses spectacles, il a vécu dans le désert du Namib avec les Bushmen (« Bushman, le dernier chasseur »),  sur la banquise avec les Inuits (« la Mission de Victor Mulot »), avant de voyager  sur les steppes sur les traces de Joseph Kessel pour « Les Cavaliers ».

L’adaptation de ce livre a donné naissance à un spectacle qu’il a mis en scène avec Anne Bourgeois, qui a été joué plus de 200 fois au Festival d’Avignon, en tournée et au Théâtre La Bruyère et a reçu le Molière du Théâtre Privé en 2016.

Sa nouvelle création, « Marco Polo et L’Hirondelle du Khan », jouée au Théâtre Actuel au Festival d’Avignon 2016 et actuellement en tournée. Une rencontre de l’Orient et de l’Occident : en pleine expansion de son empire, le grand souverain mongol Kublai Khan accueille chez lui un jeune étranger, Marco Polo voyant en lui un pion nécessaire à ses conquêtes. Le spectacle jouera au Théâtre La Bruyère de Paris à partir de septembre 2017.

Sa formation anglo-saxonne au Théâtre National d’Afrique du Sud, son vécu dans ce pays et les influences d’un théâtre très physique nourrissent ses créations où il aime mêler la danse, le théâtre, la musique exprimant ainsi sa fascination pour toutes les formes d’art.

 

 

© Les Passionnés du Rêve - 2015